Notre CHV   >  La Charte de notre CHV
Nos services |
La Charte de notre CHV |
Faire un don au CHV |
Notre histoire |
Les docteurs vétérinaires |
Les infirmiers |
Le Service d'accueil |
Carrières |

La charte du CHV FREGIS

Les valeurs du CHV FREGIS

Une chaine de soins cohérente, animée par des hommes à la recherche de l’excellence et au service de la qualité de vie de votre compagnon, dans le cadre d’une scrupuleuse éthique professionnelle.

Une chaine de soins cohérente

Elle commence avec le vétérinaire traitant de votre animal qui vous adresse au CHV Frégis.

Parce que c’est un professionnel de la santé animale qui partage nos valeurs, il est à la recherche du bien être de votre compagnon. Il sait que, dans certaines situations, la complémentarité des moyens et des hommes est indispensable.

Le CHV Frégis a l’ambition d’offrir à ses patients les avantages d’un centre et d’une équipe pluridisciplinaires, tout en conservant une prise en charge individualisée. Il regroupe un grand nombre de compétences permettant une prise en charge globale, multidisciplinaire et une continuité des soins.

Ainsi, en fonction des besoins médicaux ou chirurgicaux, un animal sera généralement vu par plusieurs vétérinaires de l’équipe, chacun ayant une compétence particulière dans un domaine spécialisé.

Pendant la durée de l’hospitalisation nous sommes en contact avec votre vétérinaire autant que l’état de votre animal le nécessite. De la même façon, la santé de l’animal ne s’arrête pas avec son retour à la maison. C’est pourquoi un compte-rendu est adressé à votre vétérinaire. Il vous est vivement conseillé de le revoir le plus tôt possible, en particulier si des signes vous inquiètent, si vous rencontrez des difficultés pour la mise en place du traitement. Il saura vous conseiller et, si besoin, se mettre en rapport avec nous : la médecine vétérinaire passe par une « chaîne cohérente de compétences humaines ».

Des hommes, une Equipe

Le CHV Frégis est fier des hommes et des femmes qui sont sa force depuis toujours. Pour intégrer l’équipe, les critères de sélection reposent avant tout sur la compétence et l’amour des animaux. Le recrutement des vétérinaires se fait au plus haut niveau et au delà des frontières françaises comme en témoigne la présence de très nombreux vétérinaires « diplômés des collèges européens ou américains » (les deux références en matière de formation au niveau international).

Le CHV Frégis a aussi comme ambition de stimuler le travail en équipe, d’assurer aux membres de son personnel et aux vétérinaires un environnement professionnel propre et sûr, garantissant les meilleures conditions de travail et d’efficacité.

La recherche de l’excellence

Depuis sa fondation en 1836, le CHV Frégis à la volonté de développer les techniques qui font référence dans la communauté vétérinaire internationale. L’équipe du CHV Frégis est auteur de nombreuses publications et conférences nationales et internationales dans de nombreux domaines : chirurgie, médecine interne, neurologie, dermatologie, ophtalmologie, imagerie médicale, … Elle participe en permanence à des programmes de formation post-universitaire pour entretenir et développer ses connaissances médicales et chirurgicales. La formation est indissociable de notre recherche de l’excellence.

Pour mener à bien ses missions, le CHV Frégis a, de longue date, mis en place une démarche qualité globale et des procédures impliquant l’ensemble des services et des personnels. Cette approche, intégrée aux objectifs stratégiques du CHV Frégis, est essentielle pour son avenir et à l’origine d’une dynamique permanente de progrès.

Pour mesurer notre démarche qualité et nous aider à progresser d’avantage, les clients sont invités à nous faire part de leur appréciation, des points forts comme des points faibles.

La qualité de vie de votre compagnon

L’Equipe du CHV Frégis a pour objectif de rechercher une bonne qualité de vie pour votre animal, c’est-à-dire une vie qui, dans son contexte quotidien, vous semble la plus satisfaisante possible. Vous connaissez votre animal, vous êtes le meilleur juge de cette qualité de vie et ensemble nous essayons d’atteindre cet objectif.

Une scrupuleuse éthique professionnelle

Le CHV Frégis se veut à l’écoute des besoins de l’animal et de son propriétaire, dans le respect de la législation française ou européenne et du code éthique de la profession vétérinaire.

Au CHV Frégis, cette éthique concerne aussi les droits de l’animal et les droits du propriétaire.

Tous les membres sont notamment sensibilisés à la douleur animale et aux moyens de la combattre.

Le choix  et la mise en place des actes thérapeutiques, des examens complémentaires, … sont faits en concertation avec le propriétaire. Selon les cas, son consentement lui sera demandé par écrit. Le vétérinaire expliquera les bénéfices attendus, les risques et les alternatives éventuelles. Nous vous conseillons d’aborder avec lui toutes les questions que vous vous posez avant  de signer votre contrat d’admission et de donner votre consentement éclairé.

Avant toute hospitalisation, vous recevrez une information financière préalable, communiquée par le vétérinaire au moment de l’admission. Il s’agit d’une estimation basée sur l’hypothèse diagnostique principale, sur les examens et actes médicaux initialement prévus et la durée supposée de l’hospitalisation. Pour éviter toute surprise financière et connaître le niveau de soins qui vous souhaitez pour votre animal, il vous sera demandé, conformément aux recommandations de la DGCCRF et de l’Ordre des Vétérinaires, si vous autorisez ou non le CHV Frégis à faire des examens ou actes non prévus initialement. Au cours de l’hospitalisation, vous pourrez faire régulièrement un point économique avec le vétérinaire ou le personnel administratif.

L’équipe Frégis est fière de son travail, du partage de ses compétences avec vos vétérinaires référants et du choix que vous avez fait de nous faire confiance.

CNIL | Informations Légales | Contacts | Plan du site | Offres d'emploi | © Centre Hospitalier Vétérinaire Fregis