Les examens d’imagerie médicale se font sur rendez-vous auprès du secrétariat, à l’issue de la consultation, en cours d’hospitalisation et enfin sans rendez-vous en cas d’urgence.
Lors de la prise d’un rendez vous, votre vétérinaire vous remettra une feuille de référé pour mieux organiser votre venue. Cette feuille est indispensable pour mieux cerner les attentes de votre vétérinaire et peut facilement être téléchargée ici.
A l’issue de la consultation ou lors de l’hospitalisation, le propriétaire est informé des examens d’imagerie médicale nécessaires au diagnostic. Après consentement, les examens sont réalisés le jour même ou un rendez-vous ultérieur est programmé.
Enfin, en situation d’urgence, l’animal peut être présenté au service des urgences vétérinaires, ouvert 24 heures sur 24. L’animal est généralement hospitalisé et une réanimation médicale appropriée, destinée à contrôler les grandes fonctions vitales, est instituée. Après stabilisation de son état, le patient est dirigé en interne vers le service d’imagerie médicale en accord avec le propriétaire.